Actualité publiée le 23 mars 2021 

Projet de mobilité virtuelle e-AutoMobility

Visuel
E-AutoMobility
Description

LÉA-CFI se lance dans la mobilité virtuelle de ses apprentis 

Pour continuer à proposer de la mobilité européenne à ses apprentis, LÉA-CFI, s'est engagé dans le projet e-AutoMobility, appuyé par l'ANFA et avec son partenaire italien, le centre de formation professionnel Fondazione Opera Monte Grappa de Fonte (Trévise).

e-Automobility
Paragraphes

Texte

Le principe de e-Automobility :

Réunir les étudiants italiens et les apprentis en 1ère année de BAC PRO maintenance automobile option poids lourds pour travailler ensemble sur la santé, la sécurité, la prévention des risques et l'environnement en milieu professionnel, sous l'angle des véhicules électriques et hybrides.

Comment ?

A travers 4 séances de classe virtuelle, les jeunes italiens et français approfondiront ces sujets, en y apportant l'éclairage des pratiques de leur entreprise et des particularité de leur pays, encadrés par des formateurs italiens et français.

Durée du projet :

Du 17 mars au 5 mai 2021.

Langue de travail :

L'anglais pour tous !

Objectifs du projet :

La découverte de leurs pairs européens, des échanges professionnels entre futurs techniciens, une première expérience de mobilité virtuelle pour ces jeunes et pour leur centre de formation.

Bouquet final :

Une vidéo réalisée par les jeunes à la fin du projet sur les acquis professionnels et personnels tirés de e-AutoMobility

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image